(FR) Exposition et publication: Georges Hobé a-t-il modernisé Namur ?

By DOCOMOMO Belgium / August, 15, 2022 / 0 comments

EXPO, VISITE & CONFERENCE | 23.08-19.11.2022 | Archives de l’État, Namur

Les Archives Photographiques Namuroises organisent une exposition aux Archives de l’État à Namur est consacrée à un personnage encore méconnu et à sa contribution à l’évolution de la morphologie urbaine dans la décennie précédant la première guerre mondiale : Georges Hobé. La question posée par Raymond Balau, auteur de la publication qui accompagne l’exposition, est à la fois simple et complexe : Georges Hobé a-t-il modernisé Namur ? La réponse se trouve dans ce qu’on fait aujourd’hui de l’héritage qu’il a laissé.

en savoir plus

– Le mercredi 7 septembre à 18h dans la grande salle de “La Bourse” (Place d’Armes, 1, 5000 Namur), Raymond Balau
présentera une conférence intitulée Georges Hobé a-t-il modernisé Namur ? Ou les anachronismes de l’espace urbain.

– Le 8 septembre (horaire à préciser), la Ville de Namur présente au NID (Grognon) le projet de restauration du Stade des jeux & du Théâtre en plein air, dans le contexte historique du béton armé.

– Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h30’ du 24 août au 19 novembre 2022. Accès libre et gratuit.
Possibilité d’ouverture les week-ends sur réservation. Ouverture exceptionnelle lors des Journées du Patrimoine les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 de 9h à 17h.

– Les 10 et 11 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, le Stade des jeux & le Théâtre en plein air seront visitables.

La publication bénéficie d’une préface d’Emmanuel Bodart (Archives de l’État) et de Vincent Bruch (Archives Photographiques Namuroises) et le communiqué de presse se trouve en pièce jointe.

Outre les Archives de l’État à Namur et les Archives Photographiques Namuroises, les partenaires sont la Ville de Namur, le SPW Direction des Routes de Namur, le CIVA à Bruxelles, le Mundaneum à Mons, la Cité de l’Architecture et du Patrtimoine à Paris, ainsi que l’Union des Artisans du Patrimoine (avec Prométhéa).

source: www.arch.be